--> -->

Nouvelle étape – Candidature pour le TPV

 

Ville / Village Etape

L’organisateur organise un Tour du Pays de Vaud qui s’efforce de respecter un certain équilibre dans la répartition des étapes sur l’entier du canton. L’organisateur essaie de rendre le Tour du Pays de Vaud le plus attractif possible. Pour cela nous avons besoin de ville ou de village étape. Accueillir le Tour du Pays de Vaud un mercredi après-midi, ainsi qu’en début de soirée, est une occasion sympathique pour une commune ou un club, de faire connaître cette dernière à un peloton de quelques 800 à 900 coureurs. C’est également l’occasion d’organiser un moment de fête sportive et de convivialité autour d’une course populaire. Une étape soit pouvoir accueillir un peloton de coureurs et d’accompagnateur de 900 personnes ; disposer pour ces derniers d’installations sportives (vestiaires, douches) ; d’un emplacement adéquat pour le départ, l’arrivée et le village du TPV ; un lieu couvert pour la distribution des dossards ; un parcours attractif de 8km environ ; une cantine pour de la restauration. L’étape organisatrice pourvoit à l’organisation technique du parcours ; de la gestion des parkings ; du ravitaillement intermédiaire ; du service médical ; de la cantine et des animations. A noter que l’entier des frais ainsi que des bénéfices liés l’organisation mentionnée ci-dessus reste à la commune ou au club local. Il est également prévu une subvention de la part de l’organisateur vis-à-vis de la commune ou du club local.

Dossier de candidature & visite de l’organisateur

Une fois qu’une commune ou qu’un club a pris la décision d’organiser une étape du TPV il doit fournir à l’organisateur (RBO Organisation SARL – Av. Rhodanie 54 – à 1007 Lausanne) un dossier complet avec les éléments nécessaires. Une fois qu’une étape est présélectionnée, l’organisateur s’assurera au moyen d’une visite sur place, si le TPV peut effectivement y faire escale. Lors de cette visite l’ensemble des éléments seront pris en considération. Une séance est également organisée avec la commune ou le club demandeur.

Date et délai de candidature

Pour le TPV 2017, il n’est plus possible de déposer un dossier de candidature. Il est possible de postuler pour l’édition 2019 et 2020. A noter qu’il existe un TPV Printemps (mai/juin) et un TPV Estival (août/septembre) ; dès lors il sera convenu après discussion avec la nouvelle étape de son emplacement dans le calendrier du TPV en tenant compte au mieux des intérêts et souhaits de chacuns.

La finale

L’étape finale est attribuée uniquement à des étapes ayant déjà organisées, au moins, pendant 4 ans une étape de base du TPV. L’attribution de la finale s’effectue si possible deux ans à l’avance par l’organisateur. Pour la finale, il faut compter sur une infrastructure plus lourde comportant une salle avec scène et une cantine pouvant gérer plus de 600 à 800 personnes.